Aujourd’hui, nous sommes très loin des clichés du sportif qui s’entoure d’un coach mental parce qu’il est faible psychologiquement ! Fer de lance de la préparation mentale dans le milieu du tennis, Novak Djokovic et Iga Swiatek ont tous les 2 fait le choix de se faire accompagner sur le plan mental.
En premier lieu, a préparation mentale permet de se responsabiliser, de faire basculer la chance de son côté, de prendre en main sa destinée et d’accroître son niveau de compétence
Un suivi de coaching mental suppose plusieurs séances. La première, basée sur l’écoute active est destinée à définir la ou les problématiques. S’en suivent naturellement les séances dans un processus d’accompagnement en bienveillance.
Mon objectif est d’optimiser la performance de l’individu, en favorisant le plaisir et l'épanouissement de celui-ci. Je définis mon coaching comme l’apprentissage d’attitudes, de comportements adaptés, et leurs conditions de mise en œuvre. Le tout jusqu’à l’autonomie.
Je m’adresse à tous les joueurs de tennis, jeunes et adultes, quelque soit leur niveau, qui sont désireux de progresser et d’atteindre de objectifs ambitieux.
Mon coaching mental s’enrichit de mon activité d’enseignant tennis. La prise de conscience des nombreuses situations de jeu est un véritable atout pour mon coaching mental !
The form has been successfully submitted.