SAVOURE LE RYTHME

Chaque sport a son rythme.

Il existe une grande différence entre un sport sans aucune pause (par exemple un marathon) et un sport qui inclut du temps entre les points (tennis). Je vous propose d’analyser votre sport et son rythme. Si cet espace existe, que faire de celui-ci ?

Un instant de récupération. L’allier avec de la respiration relaxante, une visualisation positive ?

Créer une routine bien définie qui maintiendra votre concentration, qui vous fera rester dans votre bulle, focus sur votre objectif ?

Un moment de cohésion, dans lequel vous trouverez une énergie de groupe qui vous galvanisera pour le reste du match ?

Ce espaces là font partie intégrante du jeu et ne sont pas à négliger. Ce sont des clés à succès, des virages pour la victoire.

Prenons l’exemple du tennis. Un quart de temps fort pour trois quart de temps mort. 20 secondes entre les points, 1m30 aux changements de côté. L’effort au tennis est intense, exigeant en termes de concentration, mais également physique si l’on dépasse un certain nombre de frappes. Certains joueurs enchainent, subissent la loi d’un rythme trop soutenu que eux mêmes s’imposent. En prenant tout simplement le temps du jeu, le temps nécessaire pour récupérer, se dynamiser, se reconcentrer selon les situations, le joueur ne subit plus, il prend son temps pour mettre en place ses routines, sa réflexion si besoin pour un changement tactique. C’est lui qui impose son rythme.

N’hésitez pas à vous poser pour analyser le rythme de votre sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *